Image du Bento

Atelier cuisine japonaise

Le Wahaha Club, partenaire de Afjt, vous propose un atelier cuisine japonaise à Labège le 12 novembre.
Le but ? vous enseigner un ensemble de préparations culinaire qui entrent dans la composition d'un bento d'automne. Pour rappel, le bento est un plateau repas complet généralement préparé par la maîtresse de maison pour ses enfants ou son mari, ou bien acheté en magasin, et consommé au travail, en déplacement, en picnic, etc. Pour plus d'informations, je vous propose de consulter la page correspondante sur Wikipedia.

Ci-dessous, les informations de l'événement et la composition précise du bento d'automne :

L'atelier Cuisine Japonaise à Labège 
Dimanche 12 novembre entre 15h et 17h.
Thème : 秋のお弁当 Bento d’automne
Merci de nous contacter par mail! (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) Prix: 40EUR par personne

ご飯 Gohan (Riz blanc)
鶏のから揚げ Tori no karaage (Friture de poulet)
ほうれん草のごまみそ和え Horenso no gomamiso aé (Epinards avec une sauce miso et sésame)
かぼちゃの煮物 Kabocha no nimono (Potiron mijoté)
卵焼き Tamagoyaki (Omelette)
大根ときゅうりの酢の物 Daikon to kyuri no sunomono (Salade de Daikon - radis japonais et de concombre)
わかめと豆腐の味噌汁 Wakame to Tofu no Miso shiru (Soupe Miso avec Tofu et Algues)
お茶 Ocha (Thé Vert)

En ce qui concerne les ingrédients que nous utilisons pour la préparation du Bento, ils viennent quasiment tous du marché, directement des producteurs locaux.
Pour préparer la base de la soupe Miso, nous utiliserons de la bonite séchée de l'usine Makurazaki en Bretagne, ainsi que des algues Kombu de Bretagne. On y ajoute des algues Wakame également de Bretagne et du Tofu fabriqué à Revel. Nous ajoutons enfin du miso que nous avons commandé chez Sanga à Tours. Vous trouverez des liens vers ces producteurs et fabricants. Pour terminer notre atelier, nous dégusterons du thé vert japonais venant directement d'Uji, Kyoto.

Bento

A propos du Wahaha Club

Le Wahaha Club a été créé dans le but de rassembler les savoir-faire japonais présents dans la région de Toulouse. Le premier savoir-faire visé est bien sûr celui qui ravit nos papilles, la cuisine.
Infos sur le site facebook : Wahaha Club